Comment obtenir un crédit auto pour financer un nouveau véhicule ?

L’obtention d’un crédit auto est généralement l’occasion pour une famille de se procurer rapidement une voiture neuve ou d’occasion. En fait, le coût de la voiture est affaibli sur de nombreuses années par le biais de remboursements mensuels et de paiements d’intérêts. Mais comment obtenir un crédit auto pour financer une nouvelle voiture?

Un crédit auto rapide : comment l’obtenir ?

Vous désirez faire un achat de véhicule prochainement et avez l’utilité d’une solution de financement d’urgence ? En fonction de vos données personnelles et de vos revenus, vous pouvez bénéficier d’un prêt auto rapide pour réaliser vos propres projets personnels. En effet, aujourd’hui, vous pouvez obtenir un crédit auto en ligne sans avoir à prendre de rendez-vous dans une agence bancaire. Mais où trouver un prêt auto rapide? Afin d’obtenir votre prêt auto dans les plus brefs délais, MAIF vous conseille sur l’obtention de crédit auto et vous explique toutes les étapes de souscription et vous donne par la suite une réponse le plus rapidement possible après une étude de votre demande.

Maintenir le prêt auto pour réaliser un autre

Accumuler quelques points du crédit auto semble être une solution facile, vous pouvez avoir un véhicule plus récent en attendant la revente de l’ancienne voiture. Cependant, si l’ancien prêt continue de fonctionner, le remboursement se poursuivra également. Si la voiture n’est pas revendue prochainement, son propriétaire verra les mensualités éroder les résultats des ventes.

Prêts automobiles actuels et achats de voitures neuves

La revente d’une voiture en rachetant une voiture neuve peut poser des problèmes de financement, car le crédit auto qui est encore remboursé ne permet pas toujours d’ajouter un montant supplémentaire pour compléter la valeur de la nouvelle voiture. Mais selon la nature du prêt auto contracté, il peut y avoir deux réponses, à savoir : les prêts affectés ou non affectés.

  • Pour les prêts automobiles non alloués :

Il s’agit d’un type de crédit à la consommation, et l’emprunteur est libre d’utiliser les fonds débloqués. Si les fonds sont utilisés pour acheter des véhicules, le contrat de prêt ne précise pas comment les fonds seront utilisés. Ici, les conducteurs sont libres de vendre les véhicules qu’ils jugent appropriés. Dans le cas de la revente, le crédit auto existe toujours, c’est-à-dire continuer à rembourser.

  • Pour le prêt alloué à l’achat d’une voiture :

Vous devez lire attentivement les termes du contrat de prêt signé afin de déterminer s’il est possible de revendre la voiture tout en remboursant le prêt. Ici, les fonds ont été alloués au projet et l’établissement de crédit versera les fonds directement aux concessionnaires ou aux professionnels du marché automobile. De plus, pour certains contrats, le prêteur exige une déclaration du débiteur hypothécaire de l’emplacement du véhicule.